UNE EXPO, DEUX ARTISTES

HENKA – PEINTURES

D’origine française, Nicole HENKA El Alam a, lors de longs séjours à l’étranger, suivi les cours de peinture de différentes académies des Beaux Arts, à Beyrouth, à Singapour et à Paris.

Elle a également suivi, lors de son séjour à Tokyo, des cours de calligraphie japonaise et chinoise ainsi que des cours d’Ikebana.

C’est lors de ses longues périodes en Orient et en Asie que la couleur est devenue un élément essentiel de sa peinture. Très vite, elle se passionne pour les techniques mixtes.

Elle crée ses propres papiers par monotype pour les inclure dans ses toiles en multi-techniques. En Extrême Orient « Le papier capte puis libère l’imaginaire« . S’inspirant de ce principe, elle alimente sa création de matières, de couleurs, créant ainsi une autre lecture du réel.

Sa technique a évolué vers les collages.

HENKA expose 12 toiles sur notre galerie en ligne jusqu’à fin avril.

ELENA MARTINEZ – PHOTOGRAPHIES

Psychologue de formation, Elena Martinez voue une passion pour l’image et la photographie depuis son enfance. Elle s’est lancée elle-même dans la photographie au début des années 90.

Très tôt, l’artiste a été attirée par les textures, les jeux graphiques de la lumière et de la couleur.
Dès le début des années 2000, elle expose dans divers lieux et galeries en Suisse, à Orbe, Lausanne, Lutry, Nyon et plus récemment à Zürich, mais également au Festival Photobis à Paris et à la Galerie Martziat à Hambourg, montrant ses travaux sur la ville, le graphisme urbain ou les « architeXtures ».

La série « La Vie malgré tout » qu’elle expose sur www.chamboule-galerie.ch et à l’Hostellerie de Genève fait référence au fragile, au vulnérable des êtres vivants, qui s’abîment avec le temps qui passe et pourtant survivent, parfois dans des contextes arides ou hostiles.

12 photographies d’ELENA MARTINEZ sont proposées sur notre galerie en ligne jusqu’à fin avril.