EXPOSITION COLLECTIVE – PEINTRES

EMILIE BITAULD

Les oeuvres d’Emilie ont été à l’honneur de la galerie en 2018.

Après une activité d’expert en patrimoine culturel immatériel, Emilie participe à la recherche dans ce domaine, donne des conférences et représente la France à l’Assemblée générale de l’UNESCO. Sa quête de sens la mène alors à reprendre une carrière d’artiste. Se consacrant principalement à la peinture, elle développe parallèlement une pratique dans les champs de la photographie et de l’installation.
Depuis 2014, son travail fait l’objet d’expositions en France, en Suisse et d’autres pays.
Emilie Bitauld a bénéficié de résidences et d’ateliers à Annecy, La Réunion, Nice, en Bretagne et plusieurs fois en Suisse.

Emilie propose 3 peintures dans le cadre de cette exposition collective.

CLAUDINE BONZON

Claudine a déjà exposé à plusieurs reprises dans notre galerie.

Elève assidue des cours de la peintre Corinne Colombo, qu’elle a fréquentés durant 7 ans, Claudine décide de se lancer seule dans l’aventure avec une première exposition en 2006. C’est à cette époque qu’elle commence une collaboration passionnante avec Philippe Guignard qui lui confie la décoration de tous ses établissements. Elle réalise une quarantaine de tableaux qui ont animé, de 2007 à 2014, les murs de la Brasserie « Les 4 Saisons » de l’Hôtel de la Prairie à Yverdon-les-Bains. Parallèlement, Claudine continue de peindre ce qui la touche dans la vie de tous les jours ou durant ses voyages.

3 oeuvres de Claudine vous sont proposées.

SUZANNE NIQUILLE

Suzanne est également une fidèle de Chamboule Galerie.

L’artiste présente des oeuvres qui sont le fruit de l’association de différents matériaux, pour une recherche d’harmonie en structures et couleurs. Artiste plasticienne, Suzanne s’est découvert très tôt un talent pour la création artistique qu’elle a tout d’abord développée au travers de la peinture dans un style figuratif avant d’associer la résine à l’eau, la couleur acrylique, l’encre, des minéraux, des végétaux, des textiles, des fibres et bien d’autres matières encore pour une évolution vers un art plus abstrait. Le tout teinté d’humour, de tendresse et de poésie. 

Suzanne vous présente 3 toiles en mai et juin.

CHRISTINE ZWICKY

Christine a exposé chez nous en 2018.

Institutrice primaire, de travaux manuels et artistiques, Christine anime également un atelier de peinture pour adultes. Diplômée de la Haute école pédagogique de Zürich et de l’école des Beaux-Arts de Sion et Sierre, Christine a participé et acquis des diplômes d’académie d’été lors d’ateliers d’artistes en Suisse et en Allemagne. La peinture lui permet d’explorer une vision très personnelle du monde qui l’entoure. L’artiste aime quand le tableau raconte une histoire et qu’il est une sorte de poésie. Christine expose régulièrement depuis 1990.

3 oeuvres sont à l’honneur dans cette expo collective.