CHRISTINE ZWICKY – ARTISTE PEINTRE

Christine Zwicky-Lehmann est née à Berne. De formation pédagogique, elle est institutrice primaire, de travaux manuels et artistiques. Elle anime également un atelier de peinture pour adultes.
L’artiste peintre vit et travaille à Savièse et à St Siffret (F). 
Diplômée de la Haute école pédagogique de Zürich et de l’école des Beaux-Arts de Sion et Sierre, Christine a participé et acquis des diplômes d’académie d’été lors d’ateliers d’artistes en Suisse et en Allemagne.
Elle expose régulièrement depuis 1990.

La peinture lui permet d’explorer une vision très personnelle du monde qui l’entoure. « Je m’en approche pour voir les détails, j’en suis une partie. Je m’éloigne pour observer, me laisser surprendre. Les changements et transformations m’interpellent ». L’artiste aime quand le tableau raconte une histoire, qu’il est une sortie de poésie. Au final, c’est interpeller le spectateur qui motive Christine Zwicky-Lehmann.

Après avoir été séduite par l’aquarelle, la peintre s’est tournée vers l’huile qui la fascinait par sa luminosité mais qui ne correspondait pas à sa manière de travailler en urgence. Aujourd’hui, elle adopte l’acrylique qu’elle utilise en technique mixte ce qui lui donne de grandes possibilités d’expression. C’est dans cette matière que sont présentées les douze toiles de l’artiste sur www.chamboule-galerie.ch avec pour thème « Fenêtre de l’âme ».

L’exposition est à découvrir sur notre galerie en ligne jusqu’au 27 mai. Pour la première fois, les oeuvres sont également exposées chez Optic 2000, rue de Lausanne 10 à Vevey du 24 avril au 2 mai avec un apéritif-galerie le 26 avril dès 17h, sur place.

Site de l’artiste: www.czl.ch