Exposition virtuelle du 1er au 28 février 2018

CLAUDINE BONZON, artiste peintre

Rencontrez l’artiste, découvrez ses œuvres et partagez le verre de l’amitié lors de
l’apéritif-galerie du jeudi 15 février à l’Hostellerie de Genève, Place du Marché à Vevey, de 17h à 20h. L’entrée est libre, sans réservation


Claudine BONZON pratique la peinture depuis une vingtaine d’années.

Auparavant, enseignante en activités créatrices manuelles, elle a d’abord exercé son art dans le but d’en communiquer la beauté et l’importance aux élèves et étudiants qu’elle a côtoyés durant sa carrière.

Élève assidue des cours de la peintre Corinne Colombo, qu’elle a fréquentés durant 7 ans, elle décide de se lancer seule dans l’aventure  avec une première exposition en 2006.

C’est à cette époque qu’elle commence une collaboration passionnante avec Philippe Guignard qui lui confie la décoration de tous ses établissements ! Elle réalise, une quarantaine de tableaux qui ont animé, de 2007 à 2014, les murs de la Brasserie « Les 4 Saisons » de l’Hôtel de la Prairie à Yverdon-les-Bains.

Parallèlement, Claudine Bonzon continue de peindre ce qui la touche dans la vie de tous les jours ou durant ses voyages. A ce jour, 7 expositions lui ont permis d’exprimer et de transmettre toutes ses émotions!

Ces 12 toiles sélectionnées ont pour thème l’architecture.